Votre maison a un certain âge, et vous pensez à des modifications. La construction d’un nouveau garage répond à un besoin de changement. Voici quelques styles de construction pour votre nouveau garage.
Quel style choisir pour votre nouveau garage ?
Pour la construction de votre nouveau garage, vous avez le choix entre plusieurs styles. Un garage, pour qu’il puisse répondre au style voulu, se doit d’être en harmonie avec la maison. C’est un aspect primordial, car le choix du style de votre garage n’est pas anodin. Que le garage soit collé ou éloigné de la maison, il doit être en synergie avec cette dernière.
La question ne se pose pas vraiment, lorsque le garage est directement intégré à la maison. Par exemple, pour un garage au sous-sol ou directement intégré dans la ligne de la maison. En matière de style, celui-ci doit tenir compte de l’emplacement de votre garage. Dans le cas où votre garage serait séparé de la maison.
Voici quelques propositions en matière de styles. Vous avez le garage avec toiture monopente. Ce design est idéal, lorsque la structure est adossée à un mur. Un autre style est le garage avec toiture à deux versants, pour un garage qui se veut indépendant. Le troisième style est un garage avec une toiture en papillon, pour une plus grande surface donc plusieurs véhicules.
Ces choix de style font partie de dizaines d’autres sur le marché.
Les différents matériaux pour votre garage
Pour la construction d’un garage, plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché. Vous avez le choix entre la construction d’un garage double bois, en PCV, en brique ou en aluminium. Chacun d’entre eux a ses avantages et inconvénients dans les phases de construction et d’entretien.
Un garage se doit d’être d’abord fonctionnel, vous permet de mettre votre véhicule à l’abri des intempéries ou du vol. Il faudra penser à l’isolation par rapport au style et aux matériaux choisis. Le plus souvent, le garage sert aussi de lieu de stockage, lorsqu’il y a trop d’affaires dans la maison. Pour l’entretien, si on prend l’exemple d’un matériau comme le bois, il va falloir y prendre soin en le traitant régulièrement contre l’humidité, le temps, etc.