L’installation de la cuisine est une procédure vraiment importante. La cuisine est une pièce importante pour l’ambiance de la maison. Il est primordial de bien l’aménager pour qu’elle soit d’abord spacieuse, esthétique et très fonctionnelle. Il faut bien réfléchir sur le plan de la cuisine, l’agencement des meubles. Vous trouverez ici une bonne idée aménagement cuisine pour avoir une cuisine de rêve.
Le rangement des mobiliers
Pour avoir une cuisine de qualité, il faut d’abord déterminer le positionnement des mobiliers. Trois éléments essentiels sont à retenir notamment la cuisson, les plaques de levier et le réfrigérateur. Ce sont des éléments de rangement qui nécessitent des distances assez égales. Mais, pour une cuisine pratique, il ne faut jamais mettre des angles les plaques de cuisson et le l’évier. Pour vous faciliter les choses, vous devez plus regrouper les éléments comme le plan de travail, le lave-vaisselle et la poubelle. Ces trois éléments permettent d’avoir une circulation parfaite dans la cuisine surtout pour nettoyer les plats et les assiettes. Toujours dans cette optique de rapprochement, il ne faut surtout pas oublier de placer les armoires et les placards près de votre lave-vaisselle.
Les hauteurs à choisir
En ce qui concerne la hauteur des éléments électroménagers et du plan travail, vous devez les modeler par rapport à votre taille. Il est conseillé d’avoir un plan de travail qui se trouve à la hauteur de votre ceinture. Ainsi, vous pouvez atteindre plus facilement le l’évier. Le four doit de son coté se positionner à hauteur de vos yeux. Votre tablette à bar doit se mettre au même niveau que votre coude. Ce sont des règles fondamentales à respecter. Vous devez aussi mettre la hotte aspirante à 60 cm au-dessus des cuissons pour surtout éviter des chocs sur la tête. Vous devrez donc prendre en compte de nombreux éléments pour réussir votre aménagement.