Vous allez enfin vous offrir la piscine de vos rêves ? Vous avez choisi entre piscine enterrée ou hors-sol, petite piscine ou grande ? Il vous reste à lister les différents accessoires qui devront accompagner votre piscine pour que tout soit parfait mais vous ignorez lesquels ? Ce guide va vous aider à équiper votre bassin des bons équipements indispensables pour la construction de votre piscine.
L’échelle de piscine ou l’escalier
L’échelle de piscine est un accessoire absolument indispensable pour votre piscine. Si vous n’envisagez pas d’équiper le bassin d’un escalier, vous procurer une échelle est de mise. Pour une piscine enterrée, optez pour une échelle simple ou classique. L’échelle double est idéale pour une piscine hors sol avec une partie dans la piscine et une autre en dehors du bassin.
Pour une piscine enterrée, installer un escalier est nécessaire pour garantir plus de sécurité au bassin. Vous pourriez le personnaliser en fonction de vos goûts.
Le plongeoir de piscine
Pour le bonheur de toute la famille, vous pourriez installer un plongeoir amovible ou scellé. Mais veillez à ce que la profondeur du bassin excède les 2 mètres pour éviter les accidents. Si le bassin n’est pas assez profond, mieux vaut s’abstenir.
Les équipements de sécurité
Construire une piscine enterrée, c’est se soumettre aux obligations imposées d’installer au moins un équipement de sécurité pour éviter tout accident. Vous pourriez donc choisir parmi les 4 systèmes de sécurité autorisés par la loi, dont les alarmes de piscine, la couverture de piscine, l’abri de piscine ou la barrière de piscine.
Les différents accessoires d’entretien
Pour garder votre eau bien propre, il faut disposer des différents accessoires d’entretien de votre piscine. Vous devez par exemple avoir une épuisette, un balai de piscine, un tuyau flottant, des produits de traitements…